Les eaux florales


Pleines de bienfaits, aux bonnes odeurs d'antan, les eaux florales sont très efficaces pour rafraichir, parfaire le démaquillage et préparer la peau à recevoir nos soins...

Où les acheter ?
Vous les trouverez en pharmacies, parapharmacies, dans les rayons 'beauté' des grandes surfaces et sur certains sites spécialisés.

Comment les appliquer ?
Sur le visage : imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après votre démaquillage au lait ou à la crème et avant d'appliquer votre crème de soin. Sur vos yeux : imbibez deux cotons de votre eau florale et appliquez-les sur vos yeux fermés. Laissez poser environ 10 minutes.



Usons et abusons de ces eaux riches
en éléments naturels


¤ Bleuet : L'eau florale de bleuet est rafraîchissante et convient à tous types de peaux. Décongestionnante et adoucissante, elle est particulièrement indiquée pour apaiser les irritations des paupières et le contour fragile des yeux. Très douce, elle soulage les yeux fatigués, irrités et rougis.

¤ Camomille : L'eau florale de camomille calme et adoucit les peaux sèches, sensibles et irritées. Elle est également conseillée pour atténuer les cernes, pour apaiser l'inflammation des paupières et si vos yeux sont rouges et fatigués.

¤ Géranium : L'eau florale de géranium est adoucisante et stimulante. Elle redonne éclat et souplesse aux peaux ternes et fatiguées.

¤ Hamamélis : L'eau florale d'hamamélis est recommandée pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. En tonifiant les petits vaisseaux superficiels de l'épiderme, elle atténue ainsi les rougeurs et apaise en douceur les peaux délicates. Elle est également conseillée sur les peaux mixtes et grasses qu'elle régularise et est appréciée des peaux manquant de fermeté.

¤ Immortelle : L'eau florale d'immortelle est reconnue pour ses vertus regénérantes et antiradicalaires. Elle est idéale pour les peaux manquant de fermeté.

¤ Lavande : L'eau florale de lavande convient aux peaux normales et grasses. Purifiante, elle tonifie l'épiderme et permet la cicatrisation. Elle est idéale sur la peau de nos messieurs après le rasage.

¤ Mélilot : L'eau florale de mélilot est adoucissante et apaisante. Elle est conseillée pour les peaux sèches et sensibles sujettes aux rougeurs. Elle permet aussi de soulager les irritations et les rougeurs des paupières et des yeux.

¤ Mélisse : L'eau florale de mélisse est parfaite pour tous types de peaux. Adoucisante, elle apaise les peaux sensibles.

¤ v Menthe : L'eau florale de menthe est utilisée pour ses propriétés rafraichissantes, stimulantes et tonifiantes. Elle vivifie et purifie les peaux grasses en particulier.

¤ Oranger : Cette eau est obtenue par la distillation de fleurs d'oranger. Elle est réputée pour ses propriétés hydratantes, rafraichissantes et calmantes. Elle détend, assouplie et adoucie la peau. L'eau de fleurs d'oranger est ainsi appréciée des personnes stressés ou nerveuses aux traits tirés. Elle prévient en outre l'apparition des taches brunes et possède un délicieux parfum...

¤ Romarin : L'eau florale de romarin est conseillée pour les peaux grasses. Aux vertus régulatrices et reéquilibrantes, elle purifie et assainit la peau.

¤ Rose : L'eau florale de rose est considérée comme un véritable trésor de beauté. Elle tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise la peau. Adoucissante, elle convient très bien aux peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, elle est très appréciée des peaux grasses. Aux propriétés anti-rides et raffermissantes elle est enfin idéale pour les peaux manquant de fermeté.

¤ Sauge : L'eau florale de sauge est conseillée pour les peaux sujettes aux imperfections. Elle purifie et rééquilibre l'épiderme.

¤ Thym : L'eau florale de thym est conseillée pour les peaux mixtes. Elle purifie la peau et normalise l'excès de sébum (présent sur le front, le nez et le menton) tout en hydratant et adoucissant le reste de l'épiderme.

¤ Tilleul : L'eau florale de tilleul convient à tous types de peaux et en particulier aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Très douce, elle apaise la peau et lui apporte et souplesse et détente. Eclaircissante, elle redonne de l'éclat aux teints ternes.

¤ Verveine : L'eau florale de verveine est adoucissante et émolliente. Elle tonifie la peau et permet la cicatrisation.

 

Preparer son eau florale?

Préparation de base de votre eau florale
Faites bouillir dans 1/4 de litre d'eau minérale une poignée de fleurs, de plantes fraîches ou de plantes sèches. (Plantes ou fleurs à découvrir ci-dessous en fonction de votre type de peau). Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.

Conservation
Conservez environ 1 semaine au réfrigérateur. Effet rafraîchissant garanti !

Application sur votre peau
Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou.

Effets de votre eau florale
Vous vous servirez de votre eau florale comme d'un tonique habituel. Votre eau florale aura sur votre peau une fonction rafraîchissante et tonifiante . Elle éliminera les denières traces de démaquillant et resserrera le grain de votre peau et ses pores. Vous l'utiliserez donc après le démaquillage au lait ou à la crème de votre visage. Elle complètera parfaitement votre démaquillage matin et / ou soir et vous assurera un effet de bien être.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site